CGI FINANCE et Tchek annoncent leur partenariat

CGI FINANCE, leader des financeurs automobiles indépendants*, et Tchek, leader de l’inspection et du remarketing assistés par Intelligence Artificielle, s’unissent pour aller plus loin dans l’accompagnement de leurs clients et partenaires.

Une nouvelle application CGI FINANCE qui embarque la technologie Tchek.

Dans le cadre d’une nouvelle application destinée à relier particuliers et professionnels qui sera lancée prochainement, CGI FINANCE a choisi de faire confiance à la technologie ALTO AI (une technologie d’imagerie basée sur l’Intelligence Artificielle) de Tchek. Ainsi, la solution Tchek Inspection, qui permet de faire un état des lieux précis de la carrosserie d’un véhicule grâce à l’IA, sera directement embarquée dans la nouvelle application développée par CGI FINANCE.

Le rapport complet Tchek de l’état du véhicule sera également affiché dans l’application à l’issue de l’inspection, faisant de Tchek un tiers de confiance entre les utilisateurs.

« Nous sommes heureux de ce partenariat avec Tchek pour aller plus loin dans l’accompagnement de l’activité du véhicule d’occasion des concessionnaires. C’est dans cet objectif que nous lançons prochainement Occazio, une application mobile innovante qui intègre le meilleur de la technologie pour faciliter l’exploitation de leads Ventes, Reprises ou Achat Cash » déclare François Xavier Lammens, responsable de l’agence digitale CGI FINANCE.

Après Tchek Reprise à distance, solution destinée à faciliter le sourcing des véhicules d’occasion, lancée en octobre dernier, le partenariat avec CGI FINANCE marque une nouvelle étape pour la start-up dans le déploiement de sa technologie auprès des professionnels du Véhicule d’Occasion.

Une satisfaction exprimée par Anton FERT, CEO de Tchek « Nous sommes fiers que CGI FINANCE, N°1 des établissements financiers indépendants, ait choisi de faire confiance à Tchek et d’intégrer ainsi notre technologie ALTO AI dans la nouvelle application à venir. Nous sommes convaincus de la valeur ajoutée que notre inspection via IA apportera aux particuliers mais aussi aux distributeurs automobiles partenaires de CGI FINANCE »

CGI FINANCE et Tchek, une collaboration logique au profit de la distribution automobile.

CGI FINANCE et Tchek partagent des valeurs communes : l’innovation, l’expertise et la satisfaction clients. Au quotidien, elles se concrétisent par l’engagement des deux entreprises dans le développement de produits et services facilitant l’activité et la performance des distributeurs automobiles.

Ainsi, les outils digitaux de CGI FINANCE tels que Telefi, Vivafi, ou encore le site web vivacar.fr, font référence sur le marché, plaçant CGI FINANCE comme le N°1 du Digital parmi les financeurs.

Tandis que la nouvelle solution digitale Tchek Reprise à distance, conçue en collaboration avec les acteurs de la distribution pour les aider à répondre à leur problématique croissante de sourcing VO, est déjà un succès, deux mois à peine après son lancement en France, en Allemagne et au Royaume-Uni.

Les deux entreprises étaient donc faites pour se rencontrer et collaborer pour satisfaire leurs clients et partenaires communs.

A propos de CGI FINANCE :

CGI FINANCE est une société experte en financement depuis plus de 70 ans. La société accompagne les distributeurs automobile, bateau et de regroupement de crédits dans leurs performances en fournissant des solutions de financements innovantes et digitales correspondants aux besoins de leurs clients.

CGI FINANCE propose des solutions pour financer les besoins de mobilité, ainsi que les projets de vie ou de loisirs des clients.

Leader du financement automobile en France, leader du financement nautique en Europe et acteur majeur du regroupement de crédit, CGI Finance, avec ses 1 000 collaborateurs experts développe des solutions à forte valeur ajoutée.

CGI FINANCE en chiffres

- 460 000 clients

- 18 agences commerciales auto, et une agence commerciale bateau en France pour une plus grande proximité avec nos partenaires

- Plus de 1 000 collaborateurs

- Partenaire de plus de 65 % des groupes de distribution du Top 100, de plus de 3 000 concessionnaires automobiles et des plus grands constructeurs (Porsche, Bentley, Bugatti, Mitsubishi Motors, Subaru, Ssangyong, ainsi que Kia France et Hyundai Motor France via leur co-entreprise Hyundai Capital France).

- Sur l’automobile, CGI FINANCE est le N°1 des financeurs indépendants*.

- Sur le bateau, CGI FINANCE est le N°1 du financement nautique en Europe.

Notre philosophie, notre ambition : https://youtu.be/oqEGT2x-QiU
Pour en savoir plus : https://www.cgifinance.fr/

* Source : Auto Infos, Cote d'Amour des financeurs depuis 2015

À propos de Tchek

Fondée en 2016 par Anton FERT, Léa CHEVRY et Sofiane BENABDALLAH, Tchek simplifie l’inspection et le remarketing de véhicules en s’appuyant sur ses propres technologies d’imagerie et d’IA.

Tchek développe des solutions adaptées aux besoins des professionnels de l’automobile. Parmi celles-ci, Tchek Inspection, qui accélère l’inspection de véhicule, détecte les dommages, leurs sévérités, évalue les frais de remise en état et édite un rapport complet. Mais aussi Tchek Remarketing qui standardise et édite les images de véhicule pour faciliter leur publication en ligne et donc leur revente. Enfin Tchek Reprise facilite la reprise sur site et à distance des véhicules.

Depuis sa création, Tchek a réalisé plus de 3 millions d’inspections et a analysé plus de 300M d’images. Aujourd’hui, la technologie ALTO AI de Tchek est disponible dans 13 pays, faisant de l’entreprise le leader européen de l’inspection digitale assistée par IA.

Notre technologie : https://www.youtube.com/watch?v=CD7UX8rGZD4

Pour plus d'informations : https://fr.tchek.ai/