Nouvelle solution et levée de fonds : Le leader de l'inspection assistée par IA Tchek continue sur sa lancée

Mais où s'arrêtera Tchek ? La start-up française qui met l'Intelligence Artificielle au service des professionnels de l'automobile s'apprête à lancer une nouvelle solution digitale pour compléter son offre, tout en annonçant un nouveau tour de financement qui voit CAAP

CRÉATION, filiale du Crédit Agricole Alpes Provence, entrer dans son capital.

Tchek dévoilera une nouvelle solution digitale à Equip'Auto 2022 !

C'est à l'occasion d'Equip'Auto 2022 que Tchek présentera, sur un espace dédié au sein du village Univers VO, une nouvelle solution digitale destinée aux professionnels de l'achat et de la vente de véhicules. Cette solution inédite s'appuie toujours sur ALTO AI, la technologie d'Intelligence Artificielle unique de Tchek qui fait parler les images. Elle apportera des réponses concrètes aux problématiques rencontrées par les professionnels de l'automobile que sont le sourcing de véhicules, l'optimisation des process d'inspection pour l'achat et la revente, ou encore la phygitalisation grandissante du parcours de vente.

"Nous avons hâte de présenter à Equip'Auto notre nouvelle solution qui, tout en répondant aux besoins des distributeurs automobiles, des sites de vente en ligne ou des constructeurs, apporte aussi des bénéfices concrets opérationnels pour leurs clients, particuliers comme professionnels. Notre technologie ALTO AI connaît un franc succès" expliquent Léa CHEVRY et Sofiane BENABDALLAH, respectivement CRO et CPTO et tous deux cofondateurs de Tchek.

Au-delà de cette nouvelle solution, dont le lancement est proche, la technologie ALTO AI de Tchek, qui a déjà conquis des centaines d'utilisateurs, fait partie des 30 innovations présélectionnées pour les Grands Prix Internationaux de l'innovation automobile. Grands Prix dont les résultats seront dévoilés le 10 octobre prochain.

Nouveau tour de financement pour Tchek.

Après une première levée de fonds en janvier 2021 qui a vu l'arrivée au capital de Tchek de Demeter, Région Sud Investissement - la société financière de la Région Sud, financée également par des fonds européens Feder - et des acteurs bancaires, Tchek annonce en septembre avoir bouclé un nouveau tour de financement durant l'été. Dans un contexte économique général complexe, Tchek a réussi à lever plus de 5M€ en moins de dix-huit mois, preuve supplémentaire de l'attractivité de sa technologie ALTO AI sur le marché et des perspectives de développement qu'elle offre. Anton FERT, CEO et co-fondateur de Tchek, s'en réjouit :

"Nous sommes ravis d'accueillir Crédit Agricole Alpes Provence parmi nos investisseurs, et remercions Demeter et Région Sud Investissement pour leur confiance renouvelée puisqu'ils ont aussi souhaité prendre part à ce nouveau tour de financement. Notre coeur technologique ALTO AI et les solutions que nous développons sur cette base vont ainsi pouvoir entrer dans une nouvelle dimension. Tandis que nous allons pouvoir encore mieux répondre aux besoins croissants d'inspection assistée par IA, d'analyse et de traitement d'images de l'industrie automobile."

Un investissement qui fait sens pour Crédit Agricole Alpes Provence, selon Armand PERRIN, Directeur d'investissements :

"Après avoir accompagné le fondateur dès 2017 par un Prêt d'Honneur de notre Fonds de Dotation CAAP INNOV ECO, nous sommes ravis de poursuivre l'aventure en entrant au capital de Tchek via notre filiale de capital risque CAAP CREATION. C'est l'application concrète de notre engagement aux côtés des entrepreneurs de notre territoire et nous sommes heureux de vivre les prochains développements avec l'équipe."