PLD - Le groupe automobile mise sur l'innovation avec Tchek auto scan

Le groupe de distribution automobile PLD passe au numérique avec Tchek.
En partenariat avec la startup marseillaise TchekPLD s'appuie sur un nouvel outil digitalisé et se positionne comme un précurseur du futur de la distribution automobile.
Tchek est la première solution autonome à fournir un diagnostic rapide, complet et fiable de l'état de la carrosserie d'un véhicule grâce à l'intelligence artificielle. Cette révolution numérique de l'inspection améliore la relation client et ouvre de nouvelles opportunités dans l'atelier.

Mode d'emploi du Tchek
Le véhicule passe sous le portique du Tchek dans l'atelier. Ce scanner diagnostique automatiquement l'état de la carrosserie et génère un rapport complet. Le conseiller et son client peuvent alors discuter ensemble de l'opportunité d'effectuer une réparation de tout ou partie de son véhicule. Au-delà de la recherche de l'exhaustivité et de la rapidité, Tchek offre une véritable transparence aux moments clés de la relation client

Un site pilote déjà installé
Parmi les 22 sites automobiles du groupe PLD, celui d'Aix-en-Provence va inaugurer ce nouveau service : un scanner intelligent autonome pour inspecter les véhicules.
" L'objectif de ce partenariat est d'étendre cette technologie à l'ensemble de nos concessions pour améliorer notre inspection et fluidifier nos entrées d'atelier lors des locations Audi Rent et Volkswagen Rent. Ce service contribue à améliorer notre relation client et notre engagement de confiance ", explique Clément Leydet, brand manager chez PLD automobiles.

L'ambition de PLD : être à la pointe des évolutions de la distribution automobile
L'ambition s'affiche. Elle s'appuie sur une multitude d'outils et de services pour rendre l'interaction avec les clients plus simple et plus rapide.
Pour atteindre ses objectifs tout en préservant ses valeurs, le groupe PLD mise sur l'innovation au service de la relation client. " By TchekPLD propose aux clients un suivi complet, détaillé et transparent de leur voiture. La digitalisation représente un levier de croissance en optimisant la chaîne de réparation et la relation client. " ajoute Léa Chevry, cofondatrice de PLD. Tchek.

Le portique Tchekcrane chez le distributeur PLD Automobiles