Europcar approuve Tchek et sa solution d'IA pour les stations numériques

• La jeune start-up française, Tchek, a signé un partenariat avec le géant de la location et acteur européen majeur de la mobilité, qui teste actuellement la solution d'intelligence artificielle sur ses sites. Avec ces premiers projets pilotes, Europcar Mobility Group renforce son entrée dans l'ère du numérique avec la start-up, Tchek, dans le cadre de sa feuille de route stratégique 2023 et de sa mission " Entreprise de services de mobilité ".
  • La première phase de déploiement a été réalisée avec Tchek Scan. Produit disruptif de la marque Tchek, et premier scanner autonome d'Intelligence Artificielle au monde, il améliore l'efficacité opérationnelle en automatisant et mécanisant l'inspection de l'ensemble du véhicule avec une grande précision. Grâce à la reconstruction 3D, à la capture d'images et à l'intégration de la logique métier, Tchek Scan soumet des alertes rapides de nouveaux dommages. D'autres solutions intégrées pourraient suivre, couvrant l'ensemble du parcours client.
Tchek-Europcar-gare numérique

Quand le savoir-faire européen se conjugue pour accélérer l'innovation

Avec l'autopartage, la location de proximité et les nouvelles mobilités, les loueurs préparent l'avenir. Pour réussir cette transformation, Europcar Mobility Group teste Tchek pour renforcer sa relation avec les clients, ses engagements et ses processus de maintenance et de réparation. Pour commencer, la start-up les accompagne dans la digitalisation et l'automatisation des contrôles check-in check-out de son modèle de location traditionnel. À terme, le projet inclura également de nouvelles solutions de mobilité, dans le but d'améliorer l'efficacité opérationnelle globale, qui peuvent nécessiter plus d'entretien et de réparation que les véhicules classiques.

" Suite à un appel d'offres composé de dix solutions, nous avons choisi Tchek pour ses solutions agiles et orientées services, sa technologie d'intelligence artificielle de pointe, ainsi que sa couverture internationale pour accompagner les nouvelles mobilités " commente Vincent Blondel, Responsable Voitures Connectées, Europcar Mobility Group.

"En quelques mois seulement, nous pouvons attester que leur solution unique de comparaison entre check-in et check-out est fiable et a triplé notre efficacité opérationnelle en matière de détection des dommages", commente Alba Fernandez, responsable de la numérisation de la flotte et du réseau chez Europcar Mobility Group.

" L'intégration d'une solution numérique et autonome dans un parcours client est un sujet qui peut être complexe et nous sommes très heureux d'avoir enlevé cette épine du pied des dirigeants et managers sur l'entreprise. Nous sommes très fiers d'avoir Europcar Mobility Group comme premier partenaire majeur du secteur car nous partageons la vision ; celle de toujours faire gagner du temps et de la rentabilité aux utilisateurs et aux salariés en alliant un savoir-faire technologique à un service client irréprochable, explique Léa Chevry, Co-Fondatrice de Tchek.